/La République Dominicaine, l’une des racines du chocolat au monde !

La République Dominicaine, l’une des racines du chocolat au monde !

Dans la République Dominicaine, les touristes sont surtout séduits par les palmiers, le soleil et la mer. Cependant les grands chocolatiers  y sont conquis par le cacao fin aux arômes fruités et légèrement amers. De ce fait la République Dominicaine n’est pas seulement une destination paradisiaque pour les détentes. Elle est également un grand pays producteur de cacao.

La République Dominicaine, une île à découvrir.

Avec ses plages magnifiques et son climat idéal, la République Dominicaine est une destination exotique très prisée par les amateurs de farniente. Dans le sud-est de l’île, Punta Cana est réputée pour sa longue plage de sable blanc et ses nombreux night-clubs. Au nord-est, la péninsule de Samaná offre un cadre astral où s’alternent plages, forêts tropicales et montagnes. La République Dominicaine est le deuxième pays le plus large des Caraïbes. C’est aussi la destination favorite des touristes grâce à sa beauté et à son authenticité.

La République Dominicaine, une grande plantation de cacao

Ce pays est le dixième producteur mondial de cacao et le premier produisant de cacao certifié bio. Il y existe différentes variété de cacaoyers qui produisent chacune des cabosses aux couleurs différentes: rouge, orange, jaune ou violet. Ces variétés ont des saveurs plus ou moins fruités, florales, chocolatées, ou bien avec un goût de fruits secs, amande, noisette, caramel. Il existe des routes touristiques pour permettre aux visiteurs de découvrir les fermes de cacao comme el Sendero del Cacao, l’Esmeralda et la célèbre Hacienda Los Ancone.

Du cacao au chocolat !

Dans la République Dominicaine vous allez sentir la bonne odeur de chocolat ! La fève de cacao utilisée dans les recettes de chocolat confère un arôme unique et intense. Partager un moment gourmand autour d’une tablette de chocolat au Chocolaterie ASKANYA ou déguster le thé chocolat au royaume du chocolat Chocomuseo Santo Domingo. En tout, ce pays ravira tous les amoureux de chocolat.

Par |2018-04-17T04:05:58+00:00avril 17th, 2018|Warm Countries|0 commentaire

Laisser un commentaire